Management des entreprises (Bac+4)




Le Bac +4 « Management d’Entreprise » est un programme opérationnel qui permet aux participants d’acquérir une vision transversale de leur fonction et une maîtrise de l’ensemble des domaines de la gestion d’entreprise.
Ce cursus propose une spécialisation : Achats Logistique, Ressources Humaines, Finance, Communication Marketing/Stratégie.
Les stagiaires travaillent en parallèle sur un projet professionnel (qui peut être validé avec leur entreprise) et sont individuellement accompagnés par un coach dans la réalisation de leurs objectifs et de la mise en application de ce projet.
Les stagiaires alternent des modules de formations transversales et de spécialisations. Ils participent également à des journées communes consacrées à leur projet professionnel favorisant l’échange d’expériences.


4ème année

1er Semestre
Segmentation et positionnement des Marchés
Principe de Gestion
Rôle du Manager
SpécialisationGestion d’entreprise
Finance et Business Plan
Définition et Outils de la Stratégie d’Entreprise
SpécialisationProjet Professionnel *Développement Commercial
Stratégie d’entreprise et Applicatifs
Développement de Projet
SpécialisationProjet Professionnel *Efficacité Personnelle
Thématiques de Droit
Management d’Equipe
SpécialisationProjet Professionnel *Techniques de Communication
Calcul des coûts et Budget
Propriété industrielle et intellectuelle
SpécialisationProjet Professionnel *Recherche Opérationnelle
Management de la Qualité
Spécialisation
2ème semestre
Projet Professionnel *Simulation et jeu d’entreprise
Evaluations
Stage

Cette année d'étude vous demande choisir une spécialité parmis celles présentes ci-dessous.


Spécialisation Ressources Humaines Recrutement – les typologies de recrutement
la mobilité interne
Politique des salaires
Stratégie RH
Approfondissement droit du travail
Techniques ressources humaines
Partenaires sociaux et négociation
Spécialisation Marketing Analyse comportemental du consommateur
Créativité et Marketing
Stratégie Marketing
BtoB
BtoC
Innovations marketing
Web marketing
Management de la marque
Spécialisation Achats-Logistique Marketing Achats
Les leviers de la productivité
Stratégie Achats-Logistique
Gestion des plates formes
Supply Chain Logistique
Management des Fournisseurs
Spécialisation Finance Fiscalité
Analyse financière
Stratégie financière
Contrôle Budgétaire
Gestion de patrimoine
Assurance
Projet personnel
- Méthodologie de recherche documentaire
- Méthodologie du mémoire
- Méthodologie du rapport d'activités


Mentions légales Informations pratiques Plan du site Liens utiles Contact