Management et Gestion des organisations sanitaires et sociales




Le Bachelor – Bac+3, « Management Opérationnel et gestion des organisations sanitaires et sociales» est un programme qui répond aux exigences de gestion des services médico- sociaux, publics ou privés.
Cette formation forme au métier de cadre manager dans un établissement de santé (clinique, hôpital, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, Maison d'accueil spécialisée, Centre communal d'action sanitaire et sociale, etc.) ou un organisme complémentaire (mutuelle, institution de prévoyance, compagnie d'assurance). Elle apporte les concepts et les outils nécessaires à l'exercice de leur profession dans un contexte particulièrement mouvant.

Les stagiaires travaillent en parallèle sur un projet professionnel en lien avec une problématique relative à ce secteur d’activités et sont individuellement accompagnés par un coach dans la réalisation de leurs objectifs et de la mise en application de ce projet.
Ils participent également à des journées communes consacrées à leur projet professionnel favorisant l’échange d’expériences.


3ème année

L’admission est réservée aux candidats titulaires d’un bac + 2 (L2, BTS, DUT, Bac+2, Ecole de commerce…). L’accès est possible en VAE ou VAP*.
  • Dossier de candidature
  • Épreuves écrites (rédaction
  • Épreuve orale (entretien de motivation et entretien pédagogique)

Note
Pour les Candidatures avec expérience professionnelle (VAP 85) ou avec expérience professionnelle (VAE) : Joindre au dossier de candidature Cv, diplômes et projet professionnel

Mentions légales Informations pratiques Plan du site Liens utiles Contact